image2

TPay acquiert 100% de DCB Egypt, un fournisseur de services de facturation digitale

La Fintech TPay qui est opérationnelle dans plusieurs pays du Maghreb et du Moyen Orient a, le 8 août 2017, acquis 100% de DCB Egypt, le deuxième fournisseur de services de facturation digitale en Egypte, a-t-on appris d’un communiqué officiel.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Mais pour Sahar Salama, PDG de Tpay, cette acquisition permettra à la plateforme de s’étendre, pour « servir davantage de partenaires, et accélérer à un niveau supérieur, les plans de croissance de l’entreprise fondée il y a seulement trois ans ».

TPay qui a déjà traité plus de 2,6 milliards de transactions en Afrique du Nord et au Moyen Orient est présentée comme une des entreprises a avoir révolutionné les paiements digitaux dans cette zone, en y connectant les consommateurs, les entreprises et les opérateurs mobiles.

Les solutions de technologie financière ont connu une croissance importante dans la zone Afrique du nord-Moyen Orient ces dernières années. Selon certains rapports, les projets de fintech ont, à ce jour, mobilisé jusqu’à 100 millions $ de financement.